Les Îles Anglo Normandes

south-cliffs_0

guernsey-south-coast

Connaissez- vous les îles Anglo Normandes ? Vous n’avez pas de projets prévus pour les vacances d’été ? Alors on vous dit tout sur les Anglos !

Les principales sont Jersey, Guernsey, Aurigny, Sark et Herm. Situées dans la Manche, toutes dépendent de la couronne Britannique. Autrefois le Normand y était parlé mais depuis la Seconde Guerre Mondiale, l’anglais a pris le relais.

Jersey est la plus grande île de toutes, elle est aussi la plus connue. Mais ses petites sœurs ne sont pas mises sur la sellette, chacune a son histoire, son charme et son univers.

D’ailleurs nous allons vous parler de nos préférées car oui, nous y sommes allés et on a testé !

Guernsey :

Plus petite que Jersey certes, mais c’est ce qui fait son charme ! La mer, la verdure, un petit bout de ville, les pubs et différents restaurants aux plats typiquement British dont le Fish’n’chips, auront raison de vous ! Les sorties culturelles sont aussi de vigueurs : Houteville House, la maison du fameux écrivain Victor Hugo pendant son exil ou encore le château Cornet, la toute  petite petite chapelle en coquillages, les restes de la Seconde Guerre Mondiale et bien d’autres choses encore. Il y a aussi les piscines d’eau de mer et les innombrables criques où vous pourrez vous baigner !

Assez parlé de cette île, place à Herm et Sark !

Plus petites que Guernsey, ces îles n’en sont pas moins intéressantes. En effet, ici, vous profiterez plus des plages, de la nature, des promenades le long de la côte et des festivals locaux. Herm et Sark sont plus sauvages et l’activité principale est souvent de buller sur la plage, de faire de la plonger sous-marine, d’aller pêcher ou encore de manger une bonne glace sur la plage !

Ces îles sont accessibles depuis les ports de Diélette, Cherbourg, Granville ou encore depuis St Malo.

Voilà, on vous a fait part de notre coup de cœur. Bon, par contre on ne vous garantie pas toujours  le beau temps, que voulez-vous, ce n’est pas loin de la Normandie ! Même si il y a souvent un micro-climat sur les îles !

Vous pouvez réserver votre traversée sur http://www.manche-iles.com/fr/

Nous avons aussi un livre à vous conseiller, ayant pour cadre les îles Anglo-Normandes du XIIIème siècle, mélangeant termes techniques de voile, aventures et histoire des Anglos. L’Odyssée de Télémaque écrit par le Professeur et Historien Yves Sassier plaira aux petits comme aux grands ! Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur ce lien : L’Odyssée de Télémaque.

51EjgOT4PwL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *