Retour sur le HellFest

Hellfest-2017-Deep-Purple-Aerosmith-et-Linkin-Park-au-programme_portrait_w674

poster-full-line-up

Le Hellfest, installé depuis 11 ans dans la petite ville de Clisson ( 44 – Nantes ), le Hellfest s’est imposé rapidement comme l’un des leaders des festivals européens qui proposent des musiques extrêmes.

Chaque année, plus de 160 groupes viennent se produire sur les 6 scènes du Hellfest, chacune représentant un courant des musiques extrêmes :  hard rock, thrash, doom, pagan metal, black metal,  death metal, grind , sludge, stoner, punk, HxC.

Durant ces 11 ans, le Festival a pu programmé un certain nombres des géants du Métal comme  RAMMSTEIN,  AEROSMITH, SCORPIONS, KISS, ALICE COOPER, ZZ TOP, MARYLIN MANSON, DEEP PURPLE,  GUNS’N’ROSES, LYNYRD SKYNYRD, STATUS QUO, LINKIN PARK et bien d’autres encore !

Un peu plus de 150 000 festivaliers en 3 jours, le Hellfest a rempli son contrat et a pu se démarquer des autres festivals. Chaque année, le paysage se transforme, de nouvelles installations, afin de garantir le confort des fans mais également en proposant une immersion dans un décor atypique, voient le jour (Sculptures, ornements, habillages, skate park, grande roue….) La scénographie n’est pas en reste, tout est travaillé, le jeu de lumière titanesque, pyrotechnie, show et performances, mise en ambiance diurne et nocturne, feu d’artifice. De quoi avoir des ambiances hors du commun !

Le Hellfest ne s’arrête pas juste à l’ambiance de scène. Tout un système d’infrastructures et de services adaptés sont mis en place pour faire passer aux festivaliers un agréable moment, et permet ainsi d’accentuer la notoriété de cet événement.

Bon malheureusement pour cette année, c’est raté puisque le Festoche s’est terminé il y a deux jours. Mais pas de panique, il reviendra l’année prochaine avec encore plus de surprises ! En revanche, chaque année le Festival annonce SOLD OUT de plus en plus tôt, tant mieux, cela prouve sa notoriété, mais il faut alors prendre les devants !

Source : http://www.hellfest.fr/le-festival/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *