Qui se cache derrière Zwalé ?

64C’est en dessinant dans les marges de ses cahiers qu’Alexis, alias Zwalé, a eu l’idée de s’essayer sur des toiles, un résultat inattendu : haut en couleurs, un coup de pinceau léger, un travail frais, jeune et décalé. Maintenant diplômé de son Master en Agroalimentaire de l’Université de Toulouse Paul Sabatier, c’est comme un hasard si Zwalé s’est épanoui dans le domaine de  l’art puisqu’il n’a jamais eu de formation, n’a jamais vraiment pensé à dessiner et à peindre.

Son style dépend de son état d’esprit, de son inspiration (le monde du skate, la musique..) et de sa façon d’être. Mais c’est le thème urbain que l’on retrouve le plus souvent sous son coup de pinceau, avec une dominance de couleurs vives.

Il utilise plusieurs techniques différentes pour réaliser ses œuvres : de l’aquarelle, des marqueurs, de la gouache, de l’acrylique. Le panel d’outils utilisés, ou le mélange des techniques donne une certaine originalité et un côté unique en son genre lors du rendu final des tableaux.

Mais pourquoi Zwalé ? C’est tout simplement le surnom que lui donnait ses amis et sa famille !

Le jeune Toulousain exposera aux côtés d’Audrey The Artiste à l’Atelier – Café Couture « En Couture Simone ! » Le 24 juin prochain à 17h à Toulouse où il sera présent lors du vernissage. Ses tableaux y resteront pendant un mois.

Alors, à vos agendas, l’exposition promet d’être haute en couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *